À propos de moi

Bonjour à vous,

Je m’appelle Bernard, je suis né en 1960 et j’ai eu la magnifique chance d’avoir vécu une enfance et une adolescence heureuse, entouré par des parents aimants. Ça c’est une vraie chance ! Je vécu pendant ma jeunesse par contre des périodes beaucoup plus douloureuses avec la perte d’un être très cher suite à une longue maladie, et à un âge ou on ne devrait pas partir. Les périodes de souffrances que ce proche bien aimé endurait à la fin de sa maladie, étaient pour moi insupportables et je ne pouvais admettre l’injustice de cette épreuve.

Je ressentais au plus profond de moi l’obligation de lui venir en aide, ne fusse que pour atténuer ses douleurs, mais de quelle manière ?  C’est durant cette période difficile que la vie nous a permis à ma famille et à moi-même, de rencontrer des personnes bienveillantes et admirables, et bien que le mal eût déjà fait son œuvre, ils ont su l’accompagner, le soulager physiquement et lui apporter un mieux-être général incontestable.

Les techniques qu’ils utilisaient et que je percevais alors comme incongrues, voir même farfelues, se révélaient pourtant être très efficaces.

Ces savoirs ancestraux  tels-que le magnétisme, le transfert d’énergie positive ou la force de l’intention. Je ressentais bien  qu’étant pourtant  étranger  à ces pratiques,  que j’y étais  réceptif,  et découvrais avec étonnement ma capacité  à transmettre ce fluide magnétique  permettant de calmer la douleur ou d’ apaiser  les brûlures.

Grâce à leur précieux enseignement,  j’appris à développer mes aptitudes,  mais la rancœur que je ressentais après cette épreuve et alors que je n’avais que 18 ans, me laissa trop anéanti pour que je puisse poursuivre dans ce domaine. C’est donc loin de ce milieu holistique, mais cherchant toujours le contact avec les autres, que je me dirigeais vers le commerce, (c’est une histoire de famille), et ce sont bien des décennies plus tard à l’âge de 56 ans, alors à la tête d’une petite entreprise indépendante, que je connus quelques problèmes de santé et un mal-être général.

Le déclencheur en était assurément le stress permanent et la fatigue nerveuse. Je compris les signaux d’alertes que mon corps voulait m’envoyer et ouvris alors les yeux sur l’importance et la nécessité de savoir mettre en phase son corps et son esprit avec son environnement quotidien. Je décidai donc de changer radicalement de vie pour me consacrer totalement à ce qui ne m’avait jamais quitté, la passion pour ces pratiques formidables.

Le besoin profond que je ressentais d’apporter de l’aide aux autres me poussa donc à entamer un parcours de ré-initiation et d’enrichissement personnel, suivi de formations et de pratiques régulières me permettant de me perfectionner et de développer ma capacité à transmettre ce fluide énergétique.

Parallèlement, j’ai également suivi un enseignement en hypnose ericksonienne et obtenu un certificat de praticien délivré à Béziers par le centre de formation de Mme Mauricette BRUNO VIDAL, membre du CNFPI.

Ce long chemin d’apprentissages de connaissances et de réflexions, me permet aujourd’hui de vous venir en aide, et je serais heureux de vous recevoir chez moi dans mon cabinet ou éventuellement à votre domicile.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter. Je serais ravi de pouvoir vous venir en aide ou répondre à vos questions.